Echange, retour et remboursement

Délai pour retourner un article

Le client dispose d'un délai légal de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de réception de la marchandise sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Les modalités d’exercice de ce droit de rétractation sont mentionnés dans le paragraphe « Conditions d’échange et de retour » ci-dessous.

Poncas.fr étend le droit de rétractation du client à 30 jours, sous réserve du respect des conditions énoncées dans le paragraphe ci-dessous.

Conditions d'échange et de retour pour remboursement

Tout échange ou retour doit faire l’objet d’une demande d'échange ou de retour à partir de la rubrique "http://www.poncas.fr/historique-commandes". Le client pourra effectuer une seule demande de retour ou échange par commande.

Si la commande du client comporte plusieurs articles et qu’il souhaite retourner plus d’un article, il devra sélectionner lors de cette demande de retour tous les articles qu’il souhaite échanger ou se faire rembourser.

Etat des articles

Le(s) article(s) retourné(s) (chaussures, emballage d’origine, accessoires, notice...) doivent être neufs, non utilisés et dans leur boite d’origine.

A réception du colis, Poncas.fr jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les articles impropres à la vente. Si le retour est refusé par Poncas.fr, les articles seront alors retournés au client aux frais de Poncas.fr sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les marchandises vendues.

Dans le cas d'un échange, si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages les rendent impropres à la vente, Poncas.fr pourra exercer toutes actions de recouvrement correspondantes auprès du client.

Conditions de l'opération : retour gratuit du 22 Juin au 20 Juillet 2019

Les retours gratuits sont valables pour des achats réalisés entre le 22 Juin 2019 00h et le 20 Juillet 2019 00h. Une fois la demande de retour réalisée, le client reçoit par mail une étiquette de retour. Le client replace le produit dans sa boîte d'origine, puis dans un carton (par exemple le carton d'expédition), colle l'étiquette de retour sur le colis et le dépose dans le point Mondial Relay de son choix (Trouver le point Mondial Relay le plus proche). Le client aura au préalable précisé son choix : échange ou remboursement.

Remboursement ou Echange

Suivant le choix que le client effectuera et sous réserve du respect de ces conditions de retour, Poncas.fr procédera au remboursement des articles retournés dans les 7 jours suivant la réintégration en stock des marchandises ou à l'envoi gratuit d'une nouvelle paire par le mode de transport choisis à la commande .